top of page

Algérie : du sport pour un épanouissement touristique et économique.



Le désert Algérien et notamment le grand Sahara, recevra en octobre 2021, la première édition de l’Algeria Eco Race.


Il s’agit de la toute première course de Rally dans le pays, qui ouvrira ses portes à l’extérieur. Ceci afin de booster le développement du sport, du tourisme et de l’économie dans ce pays du Maghreb.


En effet, L’Algéria Eco Race se veut une compétition sportive, qui favorisera, non seulement l’épanouissement du peuple algérien, mais aussi, celui des compétiteurs et des visiteurs qui viendraient de divers horizons. Cet épanouissement sera patronné par la mise en lumière des différents acquis Algériens, à l’instar du caractère hospitalier de sa population, de la diversité de ses richesses culturelles, mais aussi, de la splendeur de son paysage.


Avec son immense désert, le berceau des Rallyes Raid en Afrique, envisage d’être le pays d’accueil des plus grandes courses mécaniques dans le Monde.


C’est à ce titre que ce pays d’Afrique du Nord voudrait par la même occasion, donner l’opportunité aux jeunes algériens fans de sports mécaniques, de vivre des moments d’exception, sans pour autant dépasser les frontières de leur pays.


L’événement d’envergure internationale, à savoir l’Algeria Eco Race, sera diffusé dans 150 pays dans le monde. Une aubaine pour ce pays chaleureux, de vendre son image dans ces pays, mais aussi, d’attiré de potentiels investisseurs sur son sol.


Ces dernières années, l ’Algérie est redevenue une destination prisée des raiders du monde entier, avec l’organisation réussie de plusieurs Rallyes Raid dans son désert aux vastes étendues et aux paysages variés.


En rappel, l’organisation de l’Algeria Eco Race prévu en octobre 2021, est jusqu’ici sous la houlette de Fédération Algérienne des Sports Mécaniques, qui travaille de concert avec l’AFRICA ECO RACE, pilotée par Jean Louis Schlesser.


Ce cocktail de professionnalisme et de compétence, n’est pas anodin.


Cela représente plutôt de bonnes augures pour la réussite de cette épreuve inaugurale, qui permettra à l’Algérie de devenir une référence mondiale, en tant que destination pour le tourisme, mais encore mieux, pour les sports mécaniques tout terrain.

Comments


Posts à l'affiche
bottom of page