top of page

Algérie / Covid-19 : le pays approuve un plan de réouverture partielle des frontières en juin



Après plus d’un an de fermeture en raison de la pandémie de Covid-19, les frontières de l'Algérie vont rouvrir à partir du 1er juin 2021. Cette réouverture des frontières algériennes se fera progressivement, avec un plan de cinq vols quotidiens vers les aéroports d'Alger, Constantine et d'Oran. Cette information a été rendue publique dans un communiqué de la présidence.


Ladite réouverture partielle des frontières terrestres et aériennes, se fera également dans le strict respect des mesures préventives mises en place contre le Covid-19. Par ailleurs, les personnes entrant en Algérie, ressortissants ou étrangers, devront présenter, à leur arrivée, un test PCR de moins de 36 heures, et se soumettre à des tests estimés fiables. C’est du moins ce qu’a précisé le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid. Les sujets négatifs seront autorisés à entrer et seront informés des recommandations et consignes à suivre. Les sujets positifs seront, quant à eux, soumis à un confinement de 10 jours à la charge du voyageur.


Faut-il le rappeler, l'Algérie recense 200 nouveaux cas de Covid-19 par jour, selon les chiffres officiels. D’après le ministère de la Santé, le pays enregistre quelque 3 375 décès depuis le début de l’épidémie.

Mots-clés :

コメント


Posts à l'affiche
bottom of page