Algérie / Coronavirus : le gouvernement déploiera le vaccin russe Covid en janvier 2021



L'Algérie commencera à déployer le vaccin Spoutnik V COVID-19 développé par la Russie en janvier 2021. C’est du moins ce qu’a annoncé ce 30 décembre 2020 le gouvernement.


Le pays avait signé un « accord mutuel avec un laboratoire russe pour l'acquisition du vaccin contre le coronavirus à partir de janvier », a déclaré le ministre des Communications Ammar Belhimer. Selon le directeur général du ministère des Finances, Abdelaziz Fayed, les autorités recevront un premier envoi de 500 000 doses. L'annonce est intervenue un jour après que le président âgé de la nation nord-africaine, Abdelmadjid Tebboune, soit rentré chez lui après une absence de deux mois en Allemagne où il a été soigné pour une infection à coronavirus. Moscou a annoncé l'enregistrement du Spoutnik V en août après avoir terminé la deuxième phase d'essais sur moins de 100 volontaires. Il a soulevé des inquiétudes de la part de scientifiques nationaux et étrangers qui ont déclaré que la décision était prématurée sans essais cliniques plus larges et la publication de résultats scientifiques.


La Russie a lancé sa propre campagne de vaccination le 5 décembre, en commençant par les travailleurs à risque. Certains analystes ont considéré l'enregistrement accéléré et le lancement précoce de la vaccination de masse comme une tentative de la Russie de renforcer l'influence géopolitique. L'Algérie a enregistré près de 100 000 infections au COVID-19 et plus de 2 750 décès dus à la maladie, selon le ministère de la Santé.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine