top of page
  • 2rp

Al-Sissi et Poutine s'entretiennent par téléphone sur les relations bilatérales et internationales



Le président égyptien Abdel-Fattah al-Sissi s'est entretenu jeudi par téléphone avec son homologue russe Vladimir Poutine pour discuter de questions bilatérales, régionales et internationales, a annoncé la présidence égyptienne.



Selon un communiqué citant Ahmed Fahmy, le porte-parole de la présidence égyptienne, les deux chefs d'Etat "ont souligné l'importance de redoubler d'efforts pour renforcer la stabilité au Moyen-Orient et résoudre les crises actuelles dans la région".



Notant qu'ils avaient également évoqué les moyens de surmonter les crises mondiales en cours, en particulier la crise alimentaire, il a ajouté que les deux présidents "ont confirmé l'importance de renforcer la sécurité alimentaire, en particulier dans les pays touchés du continent africain".


Les deux dirigeants ont aussi échangé des félicitations à l'occasion du 80e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre les deux pays, et se sont engagés à travailler ensemble pour renforcer leurs liens "historiques", a-t-il déclaré.

Comments


Posts à l'affiche