top of page

Afyonkarahisar / Boxe Arabe : les assurances du Maire Kayser avant le tournoi.


Une voix officielle et autorisée à bien voulu montrer toute sa joie et celle de tous les habitants du gouvernement d’Afyonkarahisar à travers une sortie médiatique. Cette voix c’est bien celle du Maire de Afyonkarahisar.


Dans son allocution, kayser a d’abord tenu à présenter la ville d’Afyonkarahisar qui selon M. Mehmet ZEYBEK Maire de la Ville couvre une superficie de 14 532 km2 pour une population d’environ 812 416 habitants. On apprendra Toujours selon M. Mehmet ZEYBEK que la ville est située au sud-ouest et à 250 kms de la capitale Ankara, tout au long de la rivière Ağrçay.


Revenant sur l’organisation du tournoi international de Boxe-Arabe en Octobre prochain que la ville va accueillir, le Maire dira que la cérémonie d’ouverture sera grandiose à l’image de la Turquie ancienne et moderne et digne du rang de cette grande nation culturelle et hospitalière.


Des chants et danses traditionnels et modernes ajoutés au défilé sur son de l’hymne national donneront le ton du premier tournoi international de Boxe Arabe. Une dizaine de pays africains et des Iles prendront part au rendez-vous d’Afyonkarahysar avec athlètes, encadreurs, hommes d’affaires, médias. Il s’agit de : Gabon, Cameroun, République Démocratique du Congo, Guinée Équatoriale, Angola, Namibie, Bénin, Burkina Faso, Trinidad et Tobago et Sao-tomé. Le Maire rassure que l’organisation aura tout le soutien et l’appui des hautes autorités du pays afin que cette grande rencontre soit à l’image de la grandeur de la Turquie. Les Autorités turques à traverser le Maire et la FIBA sont confiantes que l’événement d’Afyonkarahisar permettra à cette relation économique entre le monde arabe et d’Afrique de prendre une nouvelle tournure dans sa consolidation.


Notons que la Boxe arabe en plus de la discipline sportive est aussi un cadre de promotion économique, touristique, culturelle et artistique donc le rendez vous d’Afyonkarahisar sera aussi un rendez vous entre les hommes d’Affaire arabes et les opérateurs économiques africains dans tous les domaines (Agricoles, NTIC, Protection de l’environnement, Hydraulique, Commerce, Négoce, Mines, etc…)

Vivement Afyonkarahisar.

Comments


Posts à l'affiche
bottom of page