top of page
  • 2rp

Afrique du Sud / Transport : mise en service du premier bus électrique


Le premier bus électrique en service actif en Afrique du Sud a été officiellement lancé ce 05 juillet 2021, après avoir été utilisé au quotidien pour transporter des passagers dans la ville depuis juillet.


Le ministre des Transports et des Travaux publics de la province du Cap occidental, Daylin Mitchell, et un opérateur de bus local centenaire, Golden Arrow Bus Services, ont conjointement lancé le bus fabriqué par le constructeur chinois de véhicules à énergie BYD. La compagnie de bus s'est associée à BYD et à un partenaire de cofinancement, le programme national de véhicules électriques UYilo, pour tester deux bus 100 % électriques pendant 12 mois et des tests suffisants ont été effectués pour les mettre en service, a-t-il déclaré dans un communiqué conjoint avec Mitchell.


La phase de test du bus électrique a été rigoureuse, selon Golden Arrow. Mitchell a déclaré dans le communiqué que le ministère provincial des Transports appuyait des programmes d'innovation tels que celui-ci étant donné les défis rencontrés par les navetteurs en l'absence du système ferroviaire de passagers. "Après avoir fait un tour dans ce bus, je suis convaincu que les passagers se sentiront en sécurité pendant leur voyage", a-t-il déclaré.


Golden Arrow Bus Services exploite plus de 1 000 bus aux heures de pointe, transportant quelque 250 000 passagers par jour.

Comments


Posts à l'affiche