Afrique du Sud / Coronavirus : Ramaphosa assouplit les mesures de restrictions relatives au Covid-19



Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a assoupli ce 1er février 2021, les restrictions visant à freiner la propagation du COVID-19 après que le pays ait récemment vu une baisse du nombre de nouveaux cas.


Tout en s'adressant à la nation sur la réponse du pays à la pandémie, Ramaphosa a annoncé que le couvre-feu nocturne du pays commencera désormais à 23h00 et se terminera à 4h00. Il a également noté que les rassemblements confessionnels seront autorisés avec des protocoles de santé stricts. « Ces rassemblements ne peuvent excéder 50 personnes pour les salles intérieures et 100 personnes pour les salles extérieures. Lorsque le lieu est trop petit pour accueillir ces nombres avec une distance sociale appropriée, alors pas plus de 50 pour cent de la capacité du lieu ne peut être utilisé », a-t-il dit.


Ramaphosa a également annoncé la levée d'une semaine d'interdiction de la vente d'alcool. « Les restrictions sur la vente d'alcool seront assouplies. La vente d'alcool par des établissements agréés pour une consommation hors site sera autorisée du lundi au jeudi, de 10 h à 18 h », a-t-il dit. L'Afrique du Sud reste le pays africain le plus durement touché par la pandémie du COVID-19, ayant signalé 1 453 761 infections et 44 164 décès. Les chiffres représentent 41,36 pour cent de la charge de travail du continent et 49,63 pour cent de ses décès.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine