top of page
  • 2rp

Afrique / CEEAC : la 22eme session ordinaire des Chefs d’Etat et de gouvernement est ouverte



Plusieurs chefs d'États ont pris part à la 22ème session ordinaire de la CEEAC qui s’ouvre ce samedi à Kinshasa


Le 22eme sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) s’ouvre ce samedi 25 février, à Kinshasa en République Démocratique du Congo.


Les chefs d’État membres de la CEEAC aborderons plusieurs points durant cette session, notamment le processus de transition politique au Tchad, le processus électoral en République Centrafricaine ainsi que la situation sécuritaire inquiétante dans l’Est de la RDC, dont plusieurs engagements ont été pris pour l’éradication des violences par les pays membres de l’EAC.


La passation du pouvoir entre le président en exercice sortant Félix-Antoine Tshisekedi et le président entrant Ali Bongo Ondimba sera l’un des temps forts des travaux de la 22e session ordinaire de cette organisation sous-régionale.


Créée en 1983, sur les cendres de l’Union économique et douanière des Etats de l’Afrique centrale (UDEAC), la CEEAC compte 11 pays membres à savoir : le Congo, la RDC, la RCA , l’Angola, le Burundi, le Rwanda, la Guinée équatoriale, le Cameroun, Sao Tomé-et-Principe, le Gabon et le Tchad. Son siège se trouve à Libreville au Gabon.

Mots-clés :

Comentários


Posts à l'affiche
bottom of page