Afrique du Sud / 12eme Sommet des BRICS : discussion du commerce et de la coopération interpersonnel


Les dirigeants des BRICS participant au 12e sommet virtuel des BRICS discuteront du commerce entre les membres et de la coopération interpersonnelle, entre autres. C’est ce qu’a déclaré le bureau de la présidence sud-africaine ce 16 novembre 2020.


« Les dirigeants se concentreront sur le renforcement des relations intra-BRICS et sur la coopération mutuellement bénéfique entre les piliers de la coopération BRICS, à savoir la coopération politique et sécuritaire, économique et financière, sociale et interpersonnelle », a déclaré le porte-parole de la présidence par intérim, Tyrone Seale. Il a déclaré que les dirigeants des BRICS recevront des rapports des conseillers en sécurité nationale des BRICS, du Conseil des affaires des BRICS, de la Nouvelle Banque de développement, du mécanisme de coopération interbancaire des BRICS et de l’alliance des femmes d’affaires des BRICS.

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov et le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Ryabkov, étaient présent à cette session de vidéoconférence informelle du Conseil des ministres des Affaires étrangères des BRICS. La réunion était également consacrée à la pandémie COVID-19 et à ses conséquences. La présidence des BRICS a été transférée du Brésil à la Russie le 1er janvier 2020.

BRICS est l’acronyme de cinq grands pays émergents – le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud, qui représentent ensemble environ 42% de la population mondiale, 23% du PIB mondial, 30% du territoire mondial et 18% du commerce mondial.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine