Interview Alpha Condé après sa victoire : « je tends la main à tous ces guinéens, qu'ils soient


Vainqueur de l'élection présidentielle du 18 octobre dernier selon les résultats définitifs proclamés par la cour constitutionnelle, Alpha condé n'entend pas bâtir la Guinée seul.


« Je tends aussi la main à ces millions de guinéens qui n'ont pas voté pour moi, et qui ont choisi d'autres candidats, ce qui est la règle de la démocratie », a déclaré le premier président de la 4ème République. Avant de lancer « je tends la main à tous ces guinéens, qu'ils soient de la mouvance ou de l'opposition, à travailler avec moi pour construire une Guinée unie et forte, résolument tournée vers l'avenir ». En homme de paix et de dialogue, le chef de l'état estime que c'est ensemble que les guinéens vont construire leur pays. « Pourquoi cultiver la haine entre les guinéens qui, au fond ne sont pas divisés »? S'interroge Alpha Condé, affirmant que la diversité guinéenne, loin d'être un handicap, est une force.


Sur l'avenir de la Guinée sous Alpha Condé les six prochaines années, les guinéens ont déjà tranché en choisissant d'élire le programme de « la prospérité partagée ». Ce slogan, loin d'être une simple expression, est un engagement du professeur Alpha Condé à gouverner avec ses concitoyens, mais surtout, à « gouverner autrement ». Tolérance zéro pour la corruption et le détournement de deniers publics. Et la justice fera sont travail face à l'enrichissement illicite.


Par ailleurs, parlant des actes de vandalisme nés à la suite du scrutin du 18 octobre, Alpha Condé d'un ton ferme promet « personne n'est au dessus de la loi. Tout coupable quel qu'il soit, doit répondre de ses actes devant la justice. Il n'y a pas de chasse aux sorcières ». Pour Alpha Condé, la question de la justice se règle avec la justice.


Le chef de l'état partageant la peine des victimes et familles de victimes de la crise postélectorale, adresse ses condoléances les plus sincères, et des vœux de prompt rétablissement aux blessés.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine