Zimbabwe / Meilleures conditions de service : augmentation de 40% de salaire aux fonctionnaires


Le gouvernement zimbabwéen a annoncé le mardi 10 novembre 2020, une augmentation de salaire de 40% pour les fonctionnaires, à compter du 1er novembre 2020.

Cela fait suite à des semaines d'arrêt de travail des enseignants qui réclamaient un meilleur salaire et de meilleures conditions de service. S'adressant à un point de presse après le cabinet, la ministre de l'Information, Monica Mutsvangwa, a déclaré que l'augmentation de salaire serait accordée au grade de directeur adjoint et au-dessous, tandis que les enseignants recevraient également une allocation de risque supplémentaire de 10%. « Le nouveau salaire de base de l'enseignant est désormais de 18 237 dollars zimbabwéens (223 dollars américains), ce qui est supérieur au seuil de pauvreté », a déclaré Mutsvangwa, notant que le fonctionnaire le moins bien rémunéré recevra un salaire de 14 528 dollars zimbabwéens (178 dollars).

La majorité des enseignants des écoles publiques ne se sont pas présentés au travail depuis la réouverture des écoles en septembre après une fermeture de six mois en raison de la pandémie COVID-19, exigeant un salaire minimum de 520 dollars par mois. Le gouvernement a accordé pour la dernière fois à ses fonctionnaires une augmentation de salaire en juin de cette année, en plus d'une allocation COVID-19 de 75 dollars par mois.

Mots-clés :

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine