Côte d’Ivoire – Appel de Soro à l’armée: «Nous espérons que les autorités françaises réagiront», Mam


Le ministre ivoirien de la jeunesse et de la promotion de l’emploi, Mamadou Touré, a condamné les propos de Guillaume Soro qui a demandé aux militaires d’agir et a exprimé son étonnement du silence des autorités françaises.


Guillaume Soro a appelé mercredi, les forces de défense et de sécurité de Côte d’Ivoire à « agir pour redonner à notre constitution, sa lettre de noblesse ». Cette déclaration intervient alors que l’opposition ivoirienne a formé un gouvernement de transition, ne reconnaissant plus Ouattara comme président. A ce discours de Soro, le ministre Mamadou Touré a réagi en interpellant les autorités françaises.


“Les propos de Guillaume Soro sont d’une extrême gravité. Guillaume Soro s’inscrit dans une logique de sédition. Guillaume Soro est dans une logique de coup d’État, depuis d’ailleurs plusieurs années. Une procédure à son encontre a lieu en Côte d’Ivoire au sujet de ses velléités de déstabilisation. Apparemment, Guillaume Soro n’a pas renoncé », a indiqué Touré. Il ajoute que « d’ailleurs, nous nous étonnons que ces propos aient pu se tenir sur le territoire français et nous espérons que les autorités françaises réagiront ».

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine