Malawi : le pays ouvrira une ambassade à Jérusalem en 2021


Le Malawi ouvrira une ambassade à Jérusalem d'ici l'été 2021 c’est ce qu’a déclaré mardi le ministre malawien des Affaires étrangères Eisenhower Mkaka lors de sa visite en Israël ce 03 novembre 2020.

Le Malawi serait le premier pays africain à ouvrir une ambassade à part entière à Jérusalem. Dans une déclaration enregistrée, Mkaka a qualifié la décision de « pas audacieux et significatif » et a félicité Israël pour l'établissement de relations avec les États arabes et musulmans, y compris de nouveaux liens avec le Soudan, pays africain. Le ministre israélien des Affaires étrangères, Gabi Ashkenazi, a déclaré qu'il attendait avec impatience que le Malawi ouvre bientôt sa nouvelle ambassade à Jérusalem. « Cela renforce encore les relations entre Israël et le Malawi et j'appelle les autres pays à suivre le Malawi et à déplacer leurs ambassades à Jérusalem », a déclaré Ashkenzai.

Le président du Malawi, Lazarus Chakwera, a annoncé pour la première fois en septembre son intention d'ouvrir une ambassade à Jérusalem. Le Malawi et Israël entretiennent des relations officielles depuis que ce pays d'Afrique du Sud-Est a obtenu son indépendance en 1964. Cependant, le Malawi n'a pas d'ambassade en Israël.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine