Coopération Bilatérale: Evariste Ndayishimiye en visite d'état en Guinée Equatoriale


Pour sa première visite d'état hors des grands lacs, Evariste Ndayishimiye a choisi la Guinée Equatoriale. Le numéro un burundais met en avant la coopération sud-sud pour donner une chance à son pays d'émerger sans compromissions.

Le nouveau président du Burundi est en viste d'état depuis 24 heures en République de Guinée Équatoriale. Evariste Ndayishimiye est accompagné de son épouse Angeline Ndayishimiye, dans ce voyage qui les conduira tour à tour à Malabo, Bata, Djibloho, Mongomo et Mongomeyen, sur invitation du président équato-guinéen Son Excellence Teodoro Obiang Nguema Mbasogo.

Selon un communiqué de la Ntare House (palais présidentiel Burundais), «Cette visite d'Etat de cinq jours offrira l'opportunité aux deux Chefs d'Etat de renforcer les liens déjà excellents entre la République du Burundi et la République de Guinée Equatoriale». À son arrivée à l'aéroport international de Malabo, le chef de l'état burundais à été accueilli par TEODORO NGUEMA OBIANG MANGUE Vice-President de la République de Guinée Équatoriale , chargé de la Défense et de la Sécurité de l'Etat. S'en est suivi une réunion des deux Délégations au Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération. Avant le dîner d'accueil offert au couple président burundais par le président Obiang Nguema Mbasogo et la première dame Constancia Mangue de Obiang.

La visite de plusieurs centres d'intérêts en Guinée Équatoriale, devrait permettre au Burundi de s'inspirer du model équato-guinéen, dans la relance de son programme de développement. Evariste Ndayishimiye ne cache d'ailleurs pas son administration pour le président Obiang Nguema Mbasogo, qu'il considère comme « un grand bâtisseur du continent ». La parfaite relation entre les deux pays date du prédécesseur de Ndayishimiye, le président Pierre Nkurunziza, décédé le 08 juin dernier, aux lendemains de l'élection présidentielle qui a conduit à la victoire de son dauphin, Evariste Ndayishimiye.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine