"VERS LA HAUTE SOCIÉTÉ" : Un roman percutant qui retrace le désir fou d’ascension sociale


Issu de la plèbe, autodidacte et plein d’ambition, Rohman n’a qu’une idée en tête : améliorer son statut social. C’est pourquoi il porte une attention particulière à ses tenues, qui le rendent irrésistible aux yeux des femmes, ou sélectionne ses fréquentations. C’est aussi pourquoi il refuse le mariage organisé par ses parents ; aucune femme ne répond à ses standards. Parti de sa terre natale Kamite, il se retrouve providentiellement à New York. Mais, ici comme ailleurs, on ne peut accéder à la haute société sans en payer le prix, Rohman va l’apprendre à ses dépens…


Dans ce roman aussi incisif que percutant aux allures de conte initiatique, Clavaire Elanga dépeint l’itinéraire spirituel d’un jeune homme obsédé par le désir d’être grand et qui connaît bien des désillusions. Ce faisant, il révèle la dimension ontologique de l’être humain dans un ouvrage d’une grande richesse à mettre entre toutes les mains !


L’AUTEUR – Clavaire Elanga


Clavaire Elanga est né le 2 octobre 1960 au Cameroun. Psychologue de formation, il exerce en tant que professeur des écoles normales avant d’immigrer vers les États-Unis, où il devient officier de maintien de l’ordre. Il est actuellement manager à United


States Postal Service à New York. Après avoir publié des ouvrages géopolitiques et métaphysiques, il se lance aujourd’hui dans l’aventure du roman.


EXTRAIT


Rohman gérait déjà de nombreuses contradictions liées à son origine sociale. Ses parents étaient aussi pauvres qu’on peut l’être. Il avait de ce fait connu une enfance peu enviable. Ses parents et lui dormaient dans une maison en terre battue avec un toit de tôles ondulées. Lorsqu’il devint adolescent, et afin de préserver son intimité, Rohman se créa une chambre à part et dont la porte donnait sur l’extérieur. La fenêtre et la porte de la chambre étaient faites en planches tirées du bois de sapelli, le tout taillé avec le rabot manuel et la vastringue. Connaissant l’indigence de ses parents, Rohman savait qu’il ne devait rien attendre de personne.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine