Guinée : visite du président Alpha Condé dans les hôpitaux militaires de Camayenne et Samory Touré


C'est en sa qualité de chef de l'État mais également chef Suprême des armées, que le Président Alpha Condé est allé ce mercredi 28 octobre à la rencontre des forces armées guinéennes dans les camps militaires de Samory Toure et Camayenne.

Au cours de cette visite, le président guinéen s'est rendu au chevet des blessés - militaires, agents des forces de l'ordre, civils - à l'issue des manifestations de l'opposition après la proclamation des résultats de la présidentielle. En effet, Alpha Condé a été réélu dès le 1er tour du scrutin du 18 octobre dernier à près de 60% des voix. Son principal adversaire, Cellou Dalein Diallo, a obtenu près de 33% seulement des suffrages. Ce dernier n'acceptant pas sa défaite, avait alors appelé ses militants à manifester. Une situation complexe qui mis en exergue la bravoure et le professionnalisme des forces de l'ordre guinéennes.

Ainsi, tout en reconfortant ses troupes pour leur professionnalisme et leur sens du patriotisme, le président Condé a exprimé toute sa reconnaissance et sa gratitude pour la noble et difficile mission que les forces de sécurité accomplissent au service du pays. Il également profité de l'occasion pour confirmer son souci quotidien de renforcer les capacités en équipements des Forces de défense et de sécurité.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine