Cameroun / Nigeria : stabilité de la coopération militaire


La coopération entre les forces armées du Cameroun et du Nigéria se développe régulièrement de manière saine et fiable. C’est du moins ce qu’a déclaré un haut responsable militaire nigérian ce 21 octobre 2020.


Le général OlufemiOdeyinde du ‘’Nigerian Air Force’’ a fait ces remarques lors d'une visite d'échange de certains responsables de l'armée nigériane à l'International WarCollege du Cameroun.


Les militaires camerounais et nigérians ont mené des échanges, des compétitions et des formations, et ont étroitement coopéré dans la lutte contre le terrorisme, le séparatisme et l'extrémisme. «Nous coopérons à tous les niveaux. Nous sommes voisins. Nous sommes frères. Nous coopérons même au sein de la Force opérationnelle interarmées multinationale, les autres cadres (qui) nous unissent », a déclaré Odeyinde. Leur visite est basée sur un thème qui fait partie du cursus à l'Air Force WarCollege pour étudier l'architecture de sécurité camerounaise et examiner les approches et méthodes qu'ils utilisent pour la guerre régulière que l’armée nigériane peut adopter.


Selon les responsables, la coopération a protégé les intérêts clés des deux pays et a contribué «de manière significative » à la sécurité, à la stabilité et à la prospérité de l'Afrique de l'Ouest et du Centre.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine