Togo: la plus jeune ministre du gouvernement prend ses fonctions
- 2rp
- 7 oct. 2020
- 1 min de lecture

Âgée de 29 ans seulement et pourtant bourrée de talents et d'énergie, la benjamine de l’équipe gouvernementale togolaise a pris ses fonctions ce mercredi, 07 octobre 2020.
Mawougno Aziablé, puisqu'il s'agit d'elle, a été nommée au ministère de l'Energie et des Mines. Un département rattaché directement à la présidence en raison du caractère stratégique du secteur.
Elle a des ambitions marquées : le taux d’électrification doit atteindre 75% dans les prochaines années grâce à l’énergie solaire bon marché.
Rappellons que près de 500.000 foyers ont aujourd’hui accès à l’électricité. Ils étaient 150.000 il y a 15 ans.
Quant au secteur minier, il est en croissance régulière.
Un énorme projet à 2 milliards de dollars prévoit la transformation du phosphate sur place; une opération pilotée par le Groupe Dangote.
Comments