Ghana – Présidentielle 2020 : Nana Akufo-Addo dépose sa candidature pour un nouveau mandant


Le président ghanéen Nana Akufo-Addo a déposé ce 6 octobre 2020, sa candidature pour être réélu à la tête de la magistrature suprême.

« Le peuple ghanéen s'attend à ce que les élections de décembre se déroulent dans la paix, la liberté, la sécurité et la transparence afin que les résultats reflètent la volonté du peuple », a déclaré le président au CE en soumettant son formulaire de candidature. Akufo-Addo a exhorté la CE à rester un arbitre impartial du processus, permettant à la volonté du peuple de prévaloir.

Il y a au moins 15 personnes, dont des candidats indépendants, qui ont manifesté leur intérêt à se présenter à l'élection présidentielle de 2020. Nous apprenons que le candidat John Mahama du parti d’opposition NDC va déposer sa candidature le mercredi 07 octobre 2020.

En attendant la clôture du délai du dépôt des candidatures, précisions qu’à la date du vendredi dernier 02 octobre, il a été constaté que 14 partis politiques et trois personnalités indépendante ont téléchargé les formulaires de candidature pour se présenter à l’élection présidentielle 2020.

Le CE a commencé à recevoir les formulaires de nomination des candidats aux élections présidentielles et parlementaires à partir de lundi et l'exercice se terminera vendredi.

Mots-clés :

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine