Tchad-Arabie Saoudite : le Marechal Idriss Deby rencontre le Ministre d'état saoudien charge des


Le maréchal Idriss Deby Itno, s’est entretenu ce 04 octobre 2020, avec l’émissaire saoudien Ahmad Ben Abdelaziz Kattan. Les deux hommes réunis au palais présidentiel tchadien, ont échangé sur les relations bilatérales qui existent entre les deux pays. Le Ministre d'Etat saoudien chargé des Affaires Africaines, au nom du serviteur des deux saintes mosquées, le Roi Salmane Ben Abdel-Aziz Al-Saoud, a échangé avec le Maréchal du Tchad, sur le partenariat liant le pays au groupe de la Banque Islamique de Développement (BID). La lutte contre le terrorisme, est un sujet qui a également été mis sur la table des discussions entre Idriss Deby et Abdelaziz Kattan. Pour eux, l’élimination de ce fléau dans les deux nations, devra être un effort commun pour leurs gouvernements. D’où la nécessité de renforcer leur coopération et de garder leurs relations exemplaires.

L’émissaire saoudien, a salué la participation active du chef de l’Etat tchadien le Maréchal Idriss Deby Itno, au 14ème Sommet de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) à la Mecque en Arabie Saoudite de 2019.

Faut-il e rappeler, cette rencontre du saoudien Ahmad Ben Abdelaziz Kattan, est la troisième escale dans le continent Africain. Avant le Tchad il était en Egypte et Niger.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine