Egypte – Kenya : Kenyatta en visite de travail et d’amitié chez son homologue Al-Sissi


Le Président Al-Sissi a accueillie le 04 octobre 2020, le Président Kenyan Uhuru Kenyatta, au Palais Al-Ittihadiya.

Selon le porte-parole de la Présidence de la République, le Président Al-Sissi a loué les forts liens historiques entre les deux pays, ainsi que la coopération bilatérale et les visions communes reliant les deux pays frères. De même, Son Excellence a signalé l'intention de l'Égypte à renforcer les relations bilatérales et à consolider la coopération stratégique avec le Kenya dans différents domaines. Al-Sissi, a félicité son homologue lors de l'élection de Kenyatta qui a occupé un siège non- permanent au Conseil de sécurité pour la période de 2021-2022. Tout en exprimant sa pleine confiance à la capacité kenyane, à représenter le continent africain parfaitement, en tant qu'une voix défendant les causes africaines à l'ONU. Concernant les relations bilatérales, le chef de l’Etat égyptien, a affirmé que son pays tient à transmettre son expérience développementale au Kenya, dans le domaine des grands projets nationaux, notamment les secteurs de l'infrastructure, du logement, des services et des routes.

De son côté, le Président Kenyatta a salué les liens historiques bilatérales existant entre les deux pays. Il a fait savoir que son pays tient à voir évoluer la coopération avec l'Égypte, dans les domaines de l'infrastructure. Ceci s’appuyant sur le plan national kenyan du développement, basé sur la santé, le logement à bon prix, la fabrication et la sécurité alimentaire. De même, Kenyatta a salué le rôle pionnier de l'Égypte afin de maintenir la paix et la sécurité, tout en louant les positions égyptiennes visant à réaliser la stabilité à la Corne de l'Afrique et à l'Est africain.

Le porte-parole de la présidence égyptienne, a également ajouté que les nouveautés régionales d'intérêt commun ont été examinées. Particulièrement celle du barrage de la Renaissance, où Al-Sissi a mis l'accent sur l'importance de l'eau pour le peuple égyptien, comme une affaire sécuritaire. L'Égypte a insisté sur ses droits en eau à travers un accord légal qui assure des règles pour le remplissage et l'exploitation du barrage, tout en préservant les intérêts communs de toutes les parties.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine