Madagascar / Covid-19 : inauguration de l'usine Pharmalagasy


L'industrie pharmaceutique malgache revêt un vêtement nouveau. Fidèle à ses promesses, le président Andry Rajoelina a inauguré vendredi 02 octobre 2020, l'usine Pharmalagasy. Objectif principal: procéder à la fabrication des médicaments contre le Coronavirus.

Connue sous le nom d'Ofana, l'ancienne bâtisse renaît de ses cendres à travers ce nouveau joyaux. Cette unité de production a été équipée de manière sophistiquée avec un matériel importé depuis l'Allemagne et la Chine. Les scientifiques et experts s'attèleront à l'élaboration et la production de nouveaux médicaments. D'après les informations, les travaux ont commencé en vue de la fabrication des médicaments destinés à lutter contre le Coronavirus. Dans le même temps, une douzaine de produits pharmaceutiques portant le label '' Vita Malagasy'' sont prévus sortir de cette unité de production dans les 3 années à venir. Un défi majeur qui s'appuie sur l'utilisation des produits locaux, les plantes médicinales en l'occurrence, comme matière première.

Par ailleurs, l'événement a aussi été l'occasion pour le président Andry Rajoelina, de lancer la version gélule du traitement contre le Coronavirus, après la tisane Covid Organics qui a largement fait ses preuves.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine