Election - OMC : Amina Mohamed obtient le soutient d'Emmanuel Macron


À l’issue d'un dîner de travail le 30 septembre dernier à l’Élysée, le président kenyan Uhuru Kenyatta - en visite en France - a décroché le soutien de son homologue français Emmanuel Macron dans le cadre de l'élection à la Direction Générale de l'Omc, Organisation Mondiale du Commerce. L’UE va donc soutenir les deux candidates Africaines augmentant ainsi les chances qu’on ait une Directrice Générale de l’OMC africaine.

Le Kenya a présenté sa candidature au poste de Directeur Général de l'Omc, en la personne d'Amina Mohamed, qui tend à faire l'unanimité. Le président Kenyatta compte sur le soutien d’Emmanuel Macron pour peser de tout son poids sur le bloc européen.

Amina Mohamed qui semble avoir une longueur d'avance sur les autres candidats est déjà soutenue à fond par de nombreux pays africains grâce à un lobbying intense de la présidence kényane. Déjà, Uhuru Kenyatta aurait usé de sa personne pour convaincre les présidents est-africains d’appuyer la candidature de sa compatriote. Par ailleurs, la candidate nigerianne pourra également bénéficier d'un soutien de quelques pays européens; ce qui augmentera les chances du continent noir à occuper le poste de Directeur Général de l'Omc.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine