Défense : l'armée de l'air tchadienne envoie deux femmes pilotes aux USA pour une formation


Au Tchad, l'armée de l'air a récemment envoyé deux candidates pilotes aux États-Unis pour une formation initiale de pilote, a informé hier, mercredi, l'ambassade des États-Unis au Tchad.


Après un processus de sélection rigoureux comprenant plusieurs tests de compétence en anglais, le chef d'état-major de l'armée de l'air tchadienne, le général de brigade Idriss Amine, a choisi le lieutenant Sadie Ahmat Djibrine et le lieutenant Haoua Djiddi Hisseine pour devenir les premières femmes pilotes tchadiennes envoyées aux États-Unis pour une formation sur des avions américains.


Le gouvernement américain parraine une année de formation en anglais et une formation initiale de pilote aux États-Unis pour les deux lieutenants.


Après leur formation initiale, les deux lieutenant seront envoyées en formation avancée pour apprendre à piloter l'avion C-130 ou encore le C-208.


Le gouvernement américain a fait don d'un C-130 et de deux C-208 au Tchad.


Chaque année, le gouvernement américain investit plus de 3 millions de dollars dans la formation et le maintien en condition opérationnelle pour aiderle Tchad à moderniser davantage son armée de l'air.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine