Guinée Equatoriale - Covid-19 : Obiang Nguema participe à l’événement de haut niveau sur le financem


Le chef d'État, Obiang Nguema Mbasogo, a participé le 29 septembre 2020, à l’événement de haut niveau sur le financement pour le développement dans l’ère de la COVID-19 et au-delà. C’était au Palais du Peuple de Malabo.

Tenue dans le cadre des travaux de l'assemblée générale des Nations unies à New York, cet événement a pour but de chercher et de trouver les mécanismes visant à renforcer le système financier à l’échelle mondiale pour atténuer les effets négatifs provoqués par le coronavirus. En plus du chef d’État équato-guinéen, qui était accompagné du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Simeón Oyono Esono, tous les autres États membres des Nations unies ont également participé à cet événement numérique, y compris les organismes financiers internationaux comme le Fonds monétaire international et la Banque mondiale.

Les chefs d’État ont manifesté la nécessité pour beaucoup de pays en voie de développement d'annuler leur dette, car, d’après eux, il serait difficile pour ces pays de vouloir remédier la dette et la pandémie. Cette idée a été renforcée par beaucoup de participants, compte tenu que l’une des formes pour contrebalancer les effets de la COVID-19 est la collaboration internationale.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine