• 2rp

Ghana / Présidentielle 2020 : Nana Akufo-Addo en mauvaise posture


Les ghanéens iront aux urnes le 07 décembre prochain pour élire un président, dans le cadre de l'élection présidentielle. A cet effet, le Nouveau parti patriotique (NPP), au pouvoir au Ghana, a choisi son candidat, le chef de l'État sortant Nana Akufo-Addo. Pour la troisième fois consécutive, il sera face à l'ancien président John Dramani Mahama, candidat du Congrès national démocratique (NDC).

Toute fois pour les analystes, la candidature du président ghanéen ne risque pas faire foule, au regard du bilan économique enregistré dans le pays. L'économie du Ghana s'effondre de jour en jour d'après les experts. Selon les données du service national des statistiques (GSS),au deuxième trimestre de l’année 2020, l’économie du Ghana a chuté de 3,2%, à la suite du la crise sanitaire due au coronavirus. Le pays ne serait pas arrivé à maintenir son économie face à la pandémie. Le confinement qui a duré près de trois semaines a obligé plusieurs entreprises à fermer leurs portes. Même après la levée du confinement, la plupart des entreprises n’ont pas réouvert. Les secteurs de l’hôtellerie et du tourisme ont été les plus touchés par ces restrictions. Un constat qui pourrait porter atteinte à la candidature de Nana akufo-Addo. La baisse de l’ économie du Ghana tombe vraiment au mauvais moment. L'année dernière, sensiblement à la même période, le Ghana connaissait pourtant une hausse de 5,7%.

Le président Nana Akufo a encore quelques mois avant la date du scrutin pour relancer son économie et espérer obtenir la majorité des suffrages. Face à John Dramani, adversaire de taille, il devra convaincre pour être réélu à la tête du Ghana.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine