• 2rp

Burundi - Orientations de l’Etat responsable et laborieux : le chef de l’Etat réunit les administrat


Le Président de la République Son Excellence Général Major Evariste NDAYISHIMIYE a rencontré, ce mardi 22 septembre 2020, les Élus et les responsables administratifs de la province CIBITOKE, dans une réunion.

L’objet de cette réunion était d’échanger sur les principales orientations de l’Etat responsable et laborieux, et le rôle de tout un chacun dans la mise en œuvre du programme du gouvernement. Durant cette assise, le Numéro Un Burundais est revenu sur les grandes missions du gouvernement actuel qui s’est engagé à protéger toutes les couches sociales de la population Burundaise. Il a fait savoir que l’Etat responsable s’est donné pour mission de promouvoir un état de droit au Burundi, poursuivre et juger tous les crimes et toute infraction pouvant porter atteinte à la sécurité de la population peu importe le domaine. Un Etat responsable doit savoir gérer la chose publique en bon père de famille, tandis qu’un Etat laborieux veille au bien-être de tous les citoyens, afin que chaque bouche ait à manger et que chaque poche ait de l’argent, a-t-il précisé.

A cet effet, le Président de la République, Son Excellence Général Major Evariste NDAYISHIMIYE a appelé ces représentants des services provinciaux de CIBITOKE à prendre toutes leurs responsabilités, pour s’impliquer dans la mise en œuvre de toutes ces missions du gouvernement responsable et laborieux.

Mots-clés :

Posts à l'affiche
Posts Récents