Cameroun / Violences dans le No.So : Yaoundé condamne les actes « lâches et criminels » perpètres pa


C'est par un communiqué de son ministre de la communication que le gouvernement camerounais a condamné les actes barbares, perpétrés par les séparatistes ambazoniens dans les régions du nord-est et du sud-ouest du Cameroun.


Une sortie qui fait suite à l’assassinat la semaine dernière de l’assassinat d’un inspecteur de police en renfort au Commissariat Central de Bamenda, chef-lieu de la région du Nord-Ouest, et en service au commandement central des Groupements Mobiles d’Intervention.


De ce fait, le gouvernement «condamne avec la dernière énergie cet acte cruel, commis par des bandes terroristes sécessionnistes, qui, une fois de plus, viennent d’ôter violemment la vie à un représentant de la force publique», a précisé le ministre dans sa déclaration.

Il faut dire cet évènement a entrainé une succession de violences pendant plusieurs jours dans la ville, instaurant un climat de terreur au sein de la population. Toute fois, les forces de défense et de sécurité déployées ont réussi à maitriser la situation et à ramener l’ordre dans la ville. Une opération qui a abouti à la neutralisation de plusieurs de ces « assassins ». Dimanche, suite à un déploiement intense dans la région, la composante BIR (6ème BIR) dispositif a mené le raid contre le camp sécessionniste. Le bilan provisoire de cette opération est la suivante : 07 terroristes neutralisés dont le leader de la bande ; 06 fusils à pompe de type Magnum ; 05 fusils d’assaut HKG3 ; 03 Fusils de traite ; 04 pistolets de cal 9 mm ; 01 Pistolet artisanal 9mm ; plus de 3000 munitions de divers calibres ; 03 dispositifs d’Engins Explosifs Improvisés (EEI) parmi lesquels 01 canon chargé ; 04 maillons de munitions de mitrailleuses avec 4700 munitions ; 12 grenades offensives ; 02 téléphones satellitaires ; un important stock de chanvre indien ; des effets divers de campement ; 12 machettes.

Mots-clés :

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine