Port autonome de Douala : La RTC obtient 03 ans de plus au terminal à conteneurs, après avoir rempla


Créée le 6 décembre 2019, la RTC a repris avec succès la gestion et l'exploitation du Terminal à Conteneurs après la fin de la concession de DIT(filiale du Groupe Bolloré). En six mois d’activités, le nouvel opérateur affiche un chiffre d’affaires de près de 23 milliards de FCFA.


La 91e session du Conseil d’administration du Port autonome de Douala(PAD) a décidé, lundi 27 juillet, d’accorder 03 nouvelles années supplémentaires à la Régie du Terminal Conteneurs(RTC), mis en place, au départ, pour combler le vide laissé par la fin de la concession de Douala International Terminal(DIT) au terminal à conteneur du PAD.


Dans une annonce du PAD, l’on apprend que le “Conseil d’Administration du PAD après avoir suivi le Directeur Général, et conformément aux orientations gouvernementales a décidé de prolonger la durée de la RTC”.


Il est également précisé que le Conseil a “félicité le Directeur Général du PAD et le Directeur délégué de la RTC pour les résultats enregistrés au cours du premier semestre de l’exercice 2020”.


La direction du PAD a par ailleurs été encouragée à poursuivre “avec détermination le processus de normalisation, de rénovation et de modernisation de la plate-forme portuaire, pour en faire un catalyseur de la croissance économique”.


La décision prendra effet dès le premier janvier 2021, juste au terme de la concession actuelle entrée en vigueur le 01 janvier 2020.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine