Covid-19 : Le gouvernement gabonais commande 1 million de masques 100%«Made in Gabon»


Le gouvernement gabonais entend distribuer des masques à l’ensemble des populations pour faire face à la propagation du Covid-19. Le 02 mai dernier, il a lancé, à travers le ministère du Commerce, une commande d’un million de masques auprès des opérateurs économiques gabonais.


Pour faire face à la propagation du Covid-19, le gouvernement vient de lancer une commande d’un million de masques fabriqués par des opérateurs économiques locaux. Cette commande a été officialisée par le ministère en charge du Commerce à travers un communiqué publié le 2 mai dans L’Union.

Le ministère invite les «acteurs économiques (opérateurs économiques, structures étatiques, collectivités locales, associations et ONG) intéressés à présenter une offre technique indiquant leurs capacités de production ainsi que l’offre financière associée au plus tard le 5 mai».

S’il tient à promouvoir l’industrie locale, le ministère du Commerce n’entend pas tout de même lésiner sur à la qualité et la sécuriser des utilisateurs des masques. Dans cette perceptive, les fournisseurs doivent se conformer à la norme NGA 2000 élaborée par l’Agence gabonaise de normalisation (Aganor). Cette norme fixe «les exigences minimales requises en matière de confection des maques», précise le communiqué du ministère du Commerce.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine