Campagne électorale au Burundi : Ndayishimiye à Kirundo promet de vulgariser l’irrigation et l’accès


C’est à Kirundo, ville situé à quelques km du Rwanda, que le général major ndayishimiye a battu campagne ce 4 mai 2020.

En lice pour la magistrature suprême, le candidat du Cndd-Fdd a insisté sur les programmes visant l’accroissement du rendement agricole, dans cette région du Nord du pays. Une partie du Burundi qui est souvent frappé de sécheresse saisonnière. Il a fait savoir pendant son meeting, que l’un des aspects de son programme social, contribue à vulgariser l’irrigation et l’accès aux fertilisants. Ceci afin d’augmenter la production agricole et arriver à l’autosuffisance alimentaire. Cela contribuera à redorer l’image de cette province particulièrement fertile du Nord du pays. Il s’agira alors, de refaire de Kirundo le grenier du Burundi.

Le Général Major Ndayishimiye, a appelé les militants du Parti Cndd-Fdd à toujours faire preuve de retenue face à la provocation des militants d’autres Partis.

Faut-il le rappeler, le Weekend du 3 mai 2020, le candidat du parti au pouvoir, a suspendu les activités de la campagne électorale pour pouvoir récupérer sa carte d’électeur. Car pour lui, participer aux élections est un devoir civique et sans carte on ne peut pas voter. Il a profité de cette occasion en appelant tous les citoyens burundais à aller récupérer leurs nouvelles cartes avant la date limite fixée par la commission électorale nationale indépendante.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine