COVID-ORGANICS / Coopération Sud Sud : le grand panafricaniste Obiang Nguema de la Guinée équatorial


La guinée équatoriale vient de marquer un grand pas dans la lutte contre le Covid-19 sur le continent africain. En effet, la délégation conduite par le vice-ministre de la Santé Mitoha Ondo’o Ayekaba est effectivement arrivé à Madagascar, ceci afin de récupérer une cargaison de Covid-organics pour le peuple équato-guinéen.

A la suite d’un entretien par visioconférence entre les présidents Obiang Nguema Mbasogo et Andry Rajoelina, ce dernier a décidé d’offrir cette cargaison de 1,5 tonne de Covid-Organics aux Equato-guinéens, faisant de la guinée équatoriale le premier pays à utiliser cette tisane concoctée dans les laboratoires pharmaceutiques de l’Institut Malgache de recherches appliquées.


Alors même que la communauté internationale et l’OMS reste dubitative quant à la trouvaille des chercheurs malgaches, le président Obiang Nguema par cet acte panafricain vient encore rappeler qu’il est désormais temps que les africains prennent eux même leur destin en main, il est désormais temps de Favoriser la compétence et la coopération africaine.

Cet élan panafricain, inscrit ces deux chefs d’états dans la lignée des dignes panafricanistes africains, car ils accordent une part importante à la valorisation des compétences et la coopération entre les pays du continent. Ceci peut sans doute expliquer le rapprochement au dernier sommet Russie-Afrique de Sotchi entre le président Andry Aajoelina et le PDG d’Afrique Média, quant on connait le combat que mène cette télévision pour la libération effective de l’Afrique.

Toutefois, le numéro 1 guinéen que l’on surnomme désormais Le pharaon bâtisseur de la renaissance africaine, porte depuis quelques années déjà, le flambeau de la lutte pour la libération et le développement de l’Afrique par les africains et pour les africains. c’est dans cette optique que Mitoha Ondo’o au nom du président Obiang a exprimé sa reconnaissance et son soutien à l’endroit de la nation et des chercheurs Malagasy, pour les efforts fournis ayant permis de trouver ce remède curatif et préventif contre le coronavirus. « Le Président Teodoro Obiang Nguema a toujours soutenu la solidarité entre les pays africains et nous souhaitons renforcer davantage la coopération et les actions entre les États de l’Afrique face à notre ennemi commun qu'est le covid-19 », a déclaré le Vice ministre équato-guinéen.


Pour rappel, La Guinée-Équatoriale enregistre actuellement près de 200 cas confirmés de Covid-19 majoritairement asymptomatiques. Elle a adopté une politique de dépistage massif, afin de contenir la propagation, de cette pandémie.



Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine