Journée nationale de la femme : L’hommage appuyé d’Ali Bongo aux femmes de la Santé


Si la journée du 17 avril a été déclarée fériée et chômée sur le territoire national à cause de la célébration de la Journée nationale de la femme, force est de constater que cette édition est quasiment minorée à cause du combat contre le Covid-19). Malgré ce contexte, Ali Bongo a rendu un vibrant hommage aux Gabonaises, particulièrement à celles en première ligne dans le secteur de la Santé.


Comparée à d’autres éditions, l’édition 2020 de la Journée nationale de la femme n’est pas célébrée ce 17 avril au Gabon, en raison du Covid-19. Toutefois, le confinement de cette célébration n’a pas empêché le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, de rendre hommage aux Gabonaises via un message sur sa page Facebook, pour leur rappeler l’importance et la place qu’elles occupent au sein de la Nation gabonaise.


«Elles sont nos mamans, nos épouses, nos filles. Elles sont commerçantes, chefs d’entreprise, fonctionnaires… Chaque jour, elles se dévouent pour nos familles, nos enfants, nos parents. Mais elles sont aussi docteurs, infirmières, aides-soignantes… » a déclaré le président Ali Bongo, qui a décrété depuis 2015 une Décennie de la femme s’étendant jusqu’en 2025.


Il relève qu’«en première ligne dans la crise du Covid-19, nos femmes risquent chaque jour leur vie pour sauver les nôtres. Elles sont formidables de courage et d’abnégation». «En cette année marquée par des circonstances exceptionnelles, célébrons avec encore plus d’entrain la journée de la femme gabonaise et rendons un hommage appuyé à toutes celles, nombreuses, qui travaillent dans le secteur de la Santé», a-t-il insisté.


Le président de la République indique par ailleurs qu’«elles font honneur au pays tout entier, et nous montrent, concrètement, au quotidien, ce que les mots solidarité et unité nationales signifient. Elles sont un modèle, un exemple à suivre, pour tous». «Elles méritent, à tous égards, la reconnaissance de la Nation», a-t-il conclu.


A noter que le gouvernement n’a prévu aucune manifestation, pour être conforme aux mesures prises dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19 afin d’éviter la propagation du virus.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine