COVID-19 au Bénin : réception de 6 millions de masques après le 1er lot de 5 millions


Ce lundi 13 avril 2020, le Ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin, a procédé à la réception d’un second lot de matériels médicaux. Il s’agit notamment de 6 millions de masques faciaux, des médicaments et d’autres matériels de protection.


Les commandes effectuées par le Bénin dans le cadre de la riposte contre la Covid-19 sont progressivement en train d’être livrées. Après la réception d’un important lot de matériels médicaux, le vendredi 10 avril, le Ministre Benjamin Hounkpatin est retourné à l’aéroport ce lundi pour la réception d’une autre partie des commandes. La marchandise est transportée à bord d’un avion-cargo de la compagnie Ethiopian Airlines. Selon le ministre Benjamin Hounkpatin l’ensemble de ce lot d’intrants ira directement à la CAME pour un dispatching dans les pharmacies et officines.


Dans cette cargaison reçue, il y a un important lot de matériels médicaux, composé de 06 millions de masques faciaux, des médicaments et du matériel de protection pour le personnel soignant. Les 6 millions de masques s’ajoutent aux 5 millions déjà réceptionnés vendredi dernier. Ces commandes sont livrées dans un contexte où le port de masque est rendu obligatoire dans le cordon sanitaire par le gouvernement qui en a fixé le prix à 200 FCFA l’unité.


Depuis Mars 2020, le Bénin a enregistré son premier cas de contamination au Coronavirus. A la date du lundi 13 avril 2020, le pays compte 35 cas confirmés dont trois autochtones, 5 cas guéris et 1 décès. Avant même la découverte du premier cas, les autorités avaient pris des mesures pour une riposte efficace contre la pandémie.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine