Corona virus : le Botswana déclare l’état d'urgence et confirme les 3 premiers cas de COVID-19


Le président du Botswana, Mokgweetsi Masisi, a déclaré l'état d'urgence publique afin de prendre des mesures appropriées et strictes pour faire face aux risques posés par la pandémie de COVID-19.


Dans sa déclaration de ce 31 Mars 2020, sur la déclaration de l'état d'urgence publique dans son pays, le chef de l’Etat a fait savoir qu’il était temps de protéger le pays et ses populations de ce virus mortel.

L’Etat d’urgence prendra effet à partir du 2 avril 2020 à minuit pour une période de 28 jours. Cette décision selon le président n'a pas été prise à la légère.


Selon Masisi, toutes les personnes à travers le pays devraient adhérer à une forme plus sévère de distanciation sociale. Seuls ceux qui effectuent des services essentiels et transportent des biens essentiels pendant cette période de verrouillage seront autorisés à sortir de leurs domiciles. Les personnes concernées seront autorisées à voyager en utilisant le permis de voyage COVID-19 qui sera délivré par le gouvernement.


Le chef de l’Etat a fait savoir que ces mesures sont prises pour limiter la propagation des maladies transmises par l'homme. En guise de rappel, Lui-même est toujours en placé isolement de 14 jours. Un isolement qui a commencé le 21 mars.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine