• 2rp

Coronavirus: le Pape François propose une initiative de prière contre le Covid-19


Dans le cadre de limiter la propagation ainsi que le nombre de décès dus au nouveau coronavirus, le Pape François propose une initiative de prière contre le Covid-19. Cette initiative du Pape François consiste en une récitation de la prière Notre père le 25 mars 2020 à midi.


En Italie, la crise sanitaire de coronavirus devient de plus en plus inquiétante avec des bilans qui s’alourdissent de jour en jour. Pour faire face à ce mal, le Pape François invite les chrétiens à réciter le Notre Père le 25 mars 2020, à midi. Cette initiative prise par le souverain pontife a été annoncée au cours de l’Angélus dimanche 22 mars depuis la bibliothèque du palais apostolique du Vatican et qui consiste à invoquer ensemble « le Dieu tout puissant ». Sur ce, le Pape François invite le mercredi 25 mars 2020 à midi, les chrétiens de toutes dénominations de réciter en même temps le Notre père, « la prière que Jésus Notre Seigneur nous a enseigné. »


Cela faisant, le Pape souhaite que le « Seigneur entende la prière unanime de tous ses disciples qui se préparent à célébrer la victoire du christ ressuscité. » «Nous écouterons la Parole de Dieu, nous élèverons notre supplication, nous adorerons le Saint-Sacrement, avec lequel je donnerai à la fin la bénédiction Urbi et Orbi, à laquelle sera attachée la possibilité de recevoir l’indulgence plénière », poursuit-il.


« À la pandémie du virus nous voulons répondre avec l’universalité de la prière, de la compassion, de la tendresse » a-t-il indiqué. Il a profité de l’occasion pour inviter tout le monde à « rester unis » et à manifester sa proximité aux personnes les plus isolées et les plus éprouvées. » Ceci est pour « soutenir les mesures de confinement des autorités et ceux qui les font respecter ». À noter également que le souverain pontife a exprimé sa proximité avec les Croates qui sont touchés par un tremblement de terre le dimanche 22 mars 2020. « Le seigneur ressuscité leur donne la force et la solidarité pour faire face à cette calamité. », a-t-il conclu. Pour rappel, le Pape a annoncé qu’il présidera le vendredi 27 mars à 18 heures, un moment de prière dans la basilique Saint-Pierre, en invitant, « tous les catholiques du monde entier » à participer spirituellement à ce temps de recueillement à travers les médias.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine