Soudan : le gouvernement signe un accord de paix avec deux groupes d'opposition


Le gouvernement soudanais a signé dimanche un accord de paix avec deux groupes d'opposition du nord du Soudan, a annoncé dans un communiqué le Conseil souverain du Soudan.


Ces deux groupes - le Mouvement de libération du Kush et l'Entité Nord - sont actifs dans le nord du pays, et font partie du Front révolutionnaire du Soudan (FRS), une alliance de groupes d'opposition.


L'accord a été signé à Juba, la capitale du Soudan du Sud, qui parraine les négociations entre les diverses factions soudanaises.


Cet accord porte sur un certain nombre de questions, dont les droits fonciers et le développement, ou encore les problèmes auxquels sont confrontées les populations affectées par la construction de barrages.


La signature de cet accord avec les mouvements rebelles du nord représente une étape essentielle vers un accord de paix global au Soudan, a indiqué Mohamed Al-Hassan Al-Taishi, membre du Conseil souverain du Soudan et porte-parole de la délégation de négociation du gouvernement.


Les pourparlers de paix de Juba portent sur cinq grandes régions géographiques : le Darfour, la région du Kordofan du Sud et du Nil Bleu, l'est du Soudan, le nord du Soudan et le centre du Soudan.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine