• 2rp

LE MIRACLE OBIANG NGUEMA MBASOGO : DE LA NÉGLIGENCE AU RESPECT INTERNATIONAL.


Comment en est-on arrivé à cette situation? Le colon espagnol laisse la Guinée Équatoriale dans une situation désastreuse marquée par le manque d'infrastructures, de couverture sanitaire, de fonction publique, de système éducatif, bref un pays de nom. Longtemps considérée comme pays le plus pauvre de la planète, la Guinée Équatoriale n'intéressait personne et beaucoup des diplomates accrédités à Malabo avait pour résidence aux pays voisins comme le Cameroun ou le Gabon et parfois le Nigeria. Si le pays n'inspirait aucun intérêt, à plus forte raison les autorités en général et le Chef de l'État en particulier.


Le président OBIANG NGUEMA MBASOGO a pris conscience de la situation et pendant qu'il travaillait et priait avec la première dame Mme Contancia MANGUE DE OBIANG, les fruits des recherches sont tombés. Sachant d'où il vient avec son peuple, le président OBIANG NGUEMA MBASOGO n'a pas perdu du temps et immédiatement, il a corrigé toutes les insuffisances en apportant à son pays tout ce qu'il avait besoin.

Mais ce travail n'était connu de personne, puisque beaucoup continuait de considérer la Guinée Équatoriale comme le dernier des États. Pour l'image de son pays, il met sur pieds Afrique 24 qui n'a pas tardé à le trahir en émargeant dans le trésor public du pays où il est allé s'installer.


Seule, la chaîne de télévision Afrique Média a résisté à la tentation et à la pression des traîtres occidentaux et continuent de prouver aux yeux du monde l'exemple de la fidélité d'un média à la vérité.


C'est Afrique Média qui montre au monde entier que le Président OBIANG NGUEMA MBASOGO est en marche avec le développement de son peuple.


C'est Afrique Média qui informe le monde entier que les ennemis de la Guinée Équatoriale veulent détruire tout ce que le Président OBIANG NGUEMA MBASOGO a construit et veulent même le tuer avec sa famille.

C'est enfin Afrique Média qui met en garde tous les ennemis occidentaux et Guinéens de la Guinée Équatoriale, de cesser la jalousie née en eux à cause du développement de ce pays.

Aujourd'hui le Président OBIANG NGUEMA MBASOGO jouit d'une respectabilité internationale. Le Guinéens sont respectés comme des africains conscients qui au lieu de trahir leur guide, le protègent et lui font confiance. De l'Asie aux États Unis en passant par l’Europe, la Guinée Équatoriale est devenue une destination touristique et économique de choix.

Cette Guinée Équatoriale est aujourd'hui gardienne de l'Afrique, prête sauver l'honneur de tout le peuple Africain. Tous les Africains l'ont vu quand la CAN 2015 devait se jouer au Qatar par manque de pays organisateur. Le Président OBIANG NGUEMA MBASOGO a ouvert les stades de la Guinée et la compétition s'est jouée dans la tranquillité.


L’Afrique est reconnaissante de la Guinée Équatoriale du Président OBIANG NGUEMA MBASOGO et de la chaîne Panafricaine Afrique Media.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine