Simone Biles devient l’athlète de gymnastique la plus titrée au monde


Il est très difficile d’ignorer le talent exceptionnel de la jeune Simone Biles. Elle est tout simplement extraordinaire et à plusieurs fois prouvé son potentiel inouïe. Des figures magnifiquement effectuées, une facilité d’entreprendre les phases les plus difficiles feront d’elle l’une des athlètes les plus titrées au monde. Elle a décroché le record de médailles mondiales en obtenant ses 24ème et 25ème récompenses, les deux en or, dimanche dernier aux championnats du monde de Stuttgart, en Allemagne.


La veille de ce nouveau sacre, la jeune américaine avait égalé le record du Biélorusse Vitaly Scherbo, qui possède 23 médailles acquises dans les années 1990. Elle en veut toujours plus et prête à se surpasser à chaque fois que l’occasion se présente. Il ne lui aura fallut que le lendemain pour battre le record du biélorusse. Dimanche dernier, elle terminait la compétition avec cinq titres sur six épreuves dont deux nouveaux titres mondiaux.


Elle s’est affirmée dans l’épreuve de la poudre en obtenant la note de 15,066 devant les deux chinoises Liu Tingting (14,433) et Li Shijia (14,300) (la Française Mélanie de Jesus Dos Santos se classe cinquième avec la note de 13,966). Elle a encore su s’imposer au sol avec un score de 15,133 devant l’américaine Sunisa Lee (14,133) et la Russe Angelina Melnikova (14,066).


Cependant elle n’a pas pu prendre la tête pendant l’épreuve des barres asymétriques, se classant cinquième. On peut affirmer que c’est une discipline qui ne fait pas son fort car elle n’a jamais pu devenir championne du monde.


Les jeux olympiques de 2020 sont prévus dans neuf mois et elle n’a sûrement pas encore fini d’en faire rêver plus d’un.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine