Le volume des échanges commerciaux Egypte-UE a dépassé 27 milliards d'euros en 2018, selon une m


Le volume des échanges commerciaux entre l'Egypte et l'Union européenne (UE) a dépassé les 27 milliards d'euros en 2018, a annoncé mardi la ministre égyptienne de la Planification Hala al-Saeed.


La ministre a fait cette déclaration au cours d'une cérémonie organisée par l'ambassade de Suède au Caire pour marquer le lancement de l'Initiative de l'UE pour l'égalité des sexes et l'émancipation des femmes, a rapporté l'agence de presse officielle égyptienne MENA.


La ministre a souligné l'importance des relations historiques qui unissent l'Egypte et l'UE, des relations qui se caractérisent par une coordination et une coopération poussées dans divers domaines.


"L'UE est un partenaire clé de l'Egypte dans les secteurs du commerce, des investissements, de l'enseignement primaire et de la recherche scientifique", a souligné la ministre.


Pour ce qui est de l'émancipation politique des femmes, Mme Al-Saeed a souligné que l'Egypte déployait de nombreux efforts pour garantir l'égalité des sexes dans le cadre de divers partenariats et programmes de coopération avec l'UE.


Elle a indiqué que son gouvernement avait notamment réussi à augmenter de 25 % le nombre de femmes ministres, un record dans l'histoire de l'Egypte.


La proportion de femmes siégeant au Parlement est quant à elle passée à 15 %, contre 2 % seulement en 2011, a ajouté la ministre.

Mots-clés :

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine