La Chine promet de travailler sans relâche pour sauvegarder les intérêts des pays africains


Le conseiller d'Etat et ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi a déclaré jeudi que la Chine travaillera sans relâche pour accomplir "ce que nos frères africains attendent de nous et faire tout ce qui va dans le sens de leurs intérêts".


Le monde est confronté à des changements majeurs jamais vus depuis un siècle, et le plus important d'entre eux est qu'un grand nombre de pays en développement, y compris la Chine et les nations africaines, sont engagés sur la voie rapide du développement, a-t-il noté.


La Chine a toujours soutenu ses frères africains, a affirmé M. Wang lors d'une réunion avec les ministres des Affaires étrangères de la Côte d'Ivoire, de la Guinée équatoriale et de l'Afrique du Sud, membres jusqu'en 2020 du Conseil de sécurité des Nations Unies (ONU), et du Niger et de la Tunisie, membres entrants du Conseil, en marge de la 74e session de l'Assemblée générale de l'ONU.


Les pays africains sont les partenaires les plus importants et les plus fiables de la Chine, a martelé le chef de la diplomatie chinoise, affirmant que répercuter les appels de l'Afrique, résoudre ses préoccupations et sauvegarder ses intérêts constituent le cœur du travail de la Chine au sein du Conseil de sécurité depuis le premier jour qu'elle a rejoint le Conseil.


Face à cette nouvelle situation, la Chine est disposée à travailler avec les pays africains au sein du Conseil de sécurité pour renforcer la solidarité et la coordination, et préserver les intérêts communs, a-t-il précisé, ajoutant qu'ensemble, ils apporteront des contributions nouvelles et plus importantes à la paix et au développement dans le monde.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine