top of page
  • 2rp

Merck Foundation CEO et Les Premières Dames Africaines annoncent les gagnants des Prix des Médias



La Fondation Merck (www.Merck-Foundation.com), la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne en partenariat avec les Premières Dames Africaines, a annoncé les gagnants des Prix de Reconnaissance des Médias Africains de la Fondation Merck « Plus Qu'une Mère » 2021. Les prix ont été annoncés par la Sénatrice, Dr. Rasha Kelej, CEO of Merck Foundation et Présidente de la Fondation Merck Plus Qu'une Mère ensemble avec Les Premières Dames Africaines, qui sont également Les Ambassadrices de la « Fondation Merck Plus Qu'une Mère ». Le thème des prix était : Renforcer la Sensibilisation sur la prévention de l'infertilité, briser la stigmatisation de l'infertilité, et autonomiser les filles et les femmes à travers l'éducation.


Sénatrice, Dr. Rasha Kelej, CEO of Merck Foundation a célébré les gagnants en déclarant : « Je suis extrêmement fière et heureuse d'annoncer les gagnants des Prix de Reconnaissance des Médias Africains de la Fondation Merck « 'Plus Qu'une Mère » 2021. Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier les Premières Dames Africaines pour leur soutien constant en tant qu'Ambassadrices de la Fondation Merck Plus Qu'une Mère. J'apprécie tous les efforts déployés par la Fraternité des Médias Africaines qui est devenue la voix des sans-voix pour renforcer la sensibilisation sur des questions sociales et culturelles sensibles telles que la stigmatisation de l'infertilité et l'action pour l'éducation des filles, au cours de l'année écoulée. J'ai toujours insisté sur le rôle prépondérant des médias car je crois fermement que les médias et l'art ont la capacité et l’habileté de créer un changement de culture dans nos communautés de manière rentable. J'invite tous les gagnants à devenir nos Anciens de la Fondation Merck et à travailler en étroite collaboration avec nous pour soutenir et autonomiser les femmes et les filles à tous les niveaux. »


La Fondation Merck a reçu une excellente réponse de la part des journalistes africains sous la forme de plusieurs excellentes contributions. Le Comité des Prix de la « Fondation Merck Plus Qu'une Mère » a introduit les deuxième et troisième positions afin de sélectionner plus d'un gagnant pour différentes catégories. Le Comité des Prix a également annoncé des Prix Spéciaux, pour reconnaître la haute qualité du travail reçu dans plus d'une catégorie par le même candidat et cela pour encourager leur passion et leur dévouement envers cette noble cause.


Sénatrice Dr. Rasha Kelej, a déclaré : « Je suis très heureuse du travail présenté par tous nos gagnants ; c'est donc pour moi une immense joie d'annoncer que la Fondation Merck récompense également les gagnants en leur offrant un an d'accès à un programme de formation pédagogique en ligne appelé « MasterClass ». La MasterClass est une immersive expérience en ligne et un cours d'apprentissage à votre rythme auquel vous pouvez accéder n'importe où avec Internet. J'encourage tous les gagnants à être « Défenseur de la Fondation Merck Plus Qu'une Mère » pour sensibiliser davantage sur l'infertilité, éliminer la stigmatisation qui l'entoure et soutenir l'éducation des filles. Je leurs souhaite également la bienvenue en tant que membres précieux des « Anciens de la Fondation Merck ».


Elle a en outre ajouté : « Je voudrais également annoncer l'appel à candidatures pour Les Prix de Reconnaissance des Médias Africains de la Fondation Merck « Plus Qu'une Mère » 2022. J'attends avec impatience les candidatures de la Fraternité des médias à travers l'Afrique cette année pour écrire des articles significatifs et influencer les histoires et les reportages pour renforcer la conscientisation et sensibiliser nos communautés sur la prévention de l'infertilité, la lutte contre la stigmatisation de l'infertilité, l'autonomisation des filles et des femmes à travers l'éducation. Nous partagerons bientôt les détails de ces prix pour l'année à venir, 2022. »


Voici la liste des Gagnants des Prix :


Voici les Gagnants des Pays d'Afrique de l'Ouest en partenariat avec La Première Dame de La Gambie, S.E. FATOUMATTA BAH-BARROW ; La Première Dame du Ghana, S.E. REBECCA AKUFO-ADDO ; La Première Dame du Libéria, S.E. CLAR MARIE WEAH ; et La Première Dame du Nigéria, S.E. Dr. AISHA MUHAMMADU BUHARI :


PAYS D’AFRIQUE DE L’OUEST


GAGNANTS DE LA CATÉGORIE PRESSE ÉCRITE :


PREMIÈRE Position :


  • Dzifa Tetteh Tay, The Spectator, GHANA

  • Ojoma Akor, Daily Trust Newspaper, NIGÉRIA


DEUXIÈME Position :


  • Jonathan Donkor, Ghanaian Times, GHANA

  • Efia Akese,