top of page
  • 2rp

Le Nigeria entamera un recensement de la population le 3 mai



Le Nigeria entamera le 3 mai prochain le recensement 2023 de la population nationale et des logements, un exercice qui devrait prendre en compte chaque personne, foyer et structure du pays le plus peuplé d'Afrique, a déclaré un responsable ce dimanche.



Garba Abari, directeur de l'Agence nationale d'orientation, a indiqué à la presse dans la capitale Abuja que ce recensement se tiendrait sur trois jours dans tout le pays et se terminerait donc le 5 mai.


"Le recensement est très important car il rassemble au même endroit les questions de développement, de planification, de sécurité, de développement infrastructurel, d'éducation, de santé et d'autres considérations démographiques", a expliqué M. Abari, dont l'agence est chargée de la communication de la politique gouvernementale.


Le responsable a noté que le prochain recensement de la population nationale et des logements était essentiel pour le pays, le qualifiant de "nécessaire" pour contribuer à la planification nationale et à l'exécution des projets de développement.


Concernant le niveau de préparation, M. Abari a indiqué que le recensement, qui aurait dû avoir lieu le 29 mars mais a été reporté à cause des élections générales du pays, était maintenant prêt à être lancé, tous les arrangements nécessaires ayant déjà été mis en place par le gouvernement et la Commission nationale de la population, l'agence organisatrice du recensement.

Mots-clés :

Comments


Posts à l'affiche