top of page

Histoire d'Afrique: le peuple Vandoma du Zimbabwe n'a que deux orteils.



Le peuple Vadoma également connu sous le nom de tribu Bantwana signifie "descendants" est une tribu vivant dans le nord du Zimbabwe, généralement dans les districts de Sipolilo et Urungwe de la vallée du fleuve Zambèze. Leur langue principale est la langue Dema.



Cette tribu est célèbre pour une condition de leur pied, dans laquelle les trois orteils du milieu sont absents et les deux extérieurs sont tournés vers l'intérieur, ce qui fait que la tribu est connue comme la tribu des "deux orteils" ou des "pieds d'autruche".



Les experts expliquent que cette anomalie concerne 25% de la population et pas toute la tribu. Ce caractère génétique héréditaire est expliqué mystiquement par les autochtones, disant que leurs aïeux se sont mélangés avec des êtres venus du Sirius, qui avaient une apparence s'apparentant aux oiseaux, d'où ces orteils là ressemblant à ceux des oiseaux.



Reconnaissons tous que c'est une légende racontée par le peuple Vandoma pour expliquer leur anomalie. Les scientifiques appellent cette anomalie #ectrodactylie , et elle ne disparaîtra pas bientôt, à cause des mariages consanguins pratiqués par le peuple et à cause du fait que ce caractère génétique est très dominant.


Eh oui nous vivons dans un monde mystérieux pour ne pas dire merveilleux. Nous connaissions les zimbabwéens jusqu'à ce que l'on découvre encore ceci sur une frange de sa population. Quel monde merveilleux !

Posts à l'affiche
bottom of page