top of page

Guerre en Ukraine: voici les exigences de Vladimir Poutine pour mettre fin à son invasion en Ukraine



Vladimir Poutine s’est entretenu par téléphone avec le Président français ce lundi 28 février, a confirmé le porte-parole du Kremlin.


Vladimir Poutine s’est entretenu par téléphone avec le Président français ce lundi 28 février, a confirmé le porte-parole du Kremlin. Il a ajouté qu’Emmanuel Macron avait proposé au Président russe de rester en contact dans les jours à venir, ce que Vladimir Poutine a accepté.

Lors d’une conversation téléphonique avec son homologue russe, Emmanuel Macron lui a demandé de mettre fin à l’opération militaire de la Russie en Ukraine, selon l'Elysée.

Pour sa part, Vladimir Poutine a expliqué à son homologue français qu'une issue avec l'Ukraine n'était possible que si les intérêts légitimes de la Russie en matière de sécurité étaient pris en compte de manière inconditionnelle.

Parmi eux, le Président russe a énuméré la reconnaissance de la souveraineté russe sur la Crimée, la démilitarisation comme la dénazification de l'État ukrainien et les garanties du statut de neutralité de l'Ukraine.


Vladimir Poutine a déclaré à Emmanuel Macron que la partie russe était ouverte à la discussion avec les représentants de l'Ukraine et qu'elle espérait qu'elles aboutiraient aux résultats désirés.


La menace vient des nationalistes ukrainiens qui utilisent les civils comme boucliers humains et bombardent les villes du Donbass, a soutenu Poutine lors de sa conversation avec Macron.


Le Président russe a souligné que les forces armées russes ne menaçaient pas les civils et ne ciblaient pas les infrastructures civiles.

Kommentare


Posts à l'affiche
bottom of page