top of page

Guerre en Ukraine : Poutine annonce mettre en alerte la «force de dissuasion» nucléaire russe

  • Photo du rédacteur: 2rp
    2rp
  • 27 févr. 2022
  • 1 min de lecture


Le président russe Vladimir Poutine a annoncé dimanche mettre en alerte la « force de dissuasion » de l’armée russe dont les armes nucléaires.


Le président russe Vladimir Poutine a annoncé dimanche mettre en alerte la « force de dissuasion » de l’armée russe, qui peut comprendre une composante nucléaire, au quatrième jour de l’invasion de l’Ukraine par Moscou. « J’ordonne au ministre de la Défense et au chef d’état-major de mettre les forces de dissuasion de l’armée russe en régime spécial d’alerte au combat », a déclaré M. Poutine lors d’un entretien avec ses chefs militaires retransmis à la télévision.


Les « déclarations belliqueuses de l’Otan » envers la Russie


« C’est compris », a acquiescé le ministre de la Défense, Sergueï Choïgou. M. Poutine a justifié cette décision par les « déclarations belliqueuses de l’Otan » envers la Russie. Il a également critiqué les sanctions économiques prises à l’encontre de la Russie pour son invasion de l’Ukraine, selon lui « illégitimes ». Les forces de dissuasion russes sont un ensemble d’unités dont le but est de décourager une attaque contre la Russie, « y compris en cas de guerre impliquant l’utilisation d’armes nucléaires », selon le ministère de la Défense.

Comments


Posts à l'affiche
LOGO 1 webOK.png
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2018 - 2025 Radio Révolution Panafricaine

bottom of page