top of page
  • 2rp

Côte d’Ivoire : le voyage secret du « polémiste » français Eric Zemmour à Abidjan



Éric Zemmour va passer les fêtes en Côte d’Ivoire. Ce voyage est certainement d'une importance capitale au regard du timing.


Mais que va faire Éric Zemmour dans ce pays d’Afrique de l’ouest en cette période et à quelques mois de l’élection présidentielle en France ? Candidat à ce scrutin, Éric Zemmour, s’est envolé pour la Côte d’Ivoire le mercredi 22 décembre.


Selon des sources concordantes, le voyage de l'ex-polémiste d’extrême-droite a été tenu secret puisqu’il ne figurait pas sur son agenda. Ce sont des voyageurs étonnés d’embarquer par vol ordinaire avec lui pour Abidjan qui ont alerté la toile.


La présidentielle au cœur des enjeux


De l'avis des observateurs, ce voyage s’inscrit dans le cadre de la campagne du candidat qui peine encore à réunir les 500 signatures de parrainage de sa candidature et la caution nécessaire. Une source révèle qu’il compte sur ce voyage privé pour relancer sa campagne. Il faut dire que ce n’est pas nouveau. En effet, d’autres l’ont fait avant, comme le révélait Pierre Péan dans son ouvrage « La République des Mallettes ».


Même si une rencontre avec le président ivoirien Alassane Ouattara a été annoncée et démentie par la suite, Éric Zemmour devrait être reçu dans l'une des bases militaires françaises dans le pays. Par ailleurs une rencontre avec des entrepreneurs ivoiriens et français vivant en côte d’ivoire, est également annoncée.

Les mallettes vont -elles encore circuler ?

Mots-clés :

Comments


Posts à l'affiche
bottom of page