top of page
  • 2rp

Burundi / Suisse : les pays s’engagent à renforcer leurs coopérations



Le Président de la République du Burundi Son Excellence Evariste Ndayishimiye a reçu en audience Valentin Zellweger, nouvel Ambassadeur de la Confédération Suisse au Burundi, qui était venu lui présenter ses Lettres de Créance.


Le Président Ndayishimiye a félicité l’Ambassadeur Zellweger pour la confiance que son pays a placé en lui, un pays qui présente des similitudes géographiques avec le Burundi et lui ont valu le surnom de « Suisse d’Afrique ». Le Chef de l’Etat Son Excellence Evariste Ndayishimiye s’est également réjoui des bonnes relations d’amitié existant entre le Burundi et la Confédération Suisse, « un pays qui, dans le passé douloureux du Burundi, a été partie à la solution et non au conflit. »


Ambassadeur Valentin Zellweger s’est quant à lui engagé à « poursuivre la coopération entre leurs pays, qui a toujours été marquée par la confiance et le respect mutuel. » Le nouvel Ambassadeur de la Suisse a salué les indications d’ouverture du Président burundais et a indiqué que la Suisse appelle de ses vœux un renforcement des relations bilatérales pour mieux orienter son soutien à l’action du Gouvernement du Burundi.

Comments


Posts à l'affiche
bottom of page