top of page

Une intrigue réaliste, des questionnements existentiels et une belle leçon de vie



Il était une fois Oumar (tome 1)

Libreville. La petite cité, jadis agréable à vivre, a perdu un peu de son éclat. L'atmosphère est brumeuse et les habitants soucieux. Oumar, originaire du Mali, est chauffeur de taxi. Taximan, comme on dit dans le pays. Il travaille comme un forcené pour le bien de sa femme, Myriam, et de leurs deux enfants. Il connaît par cœur chaque trou, chaque flaque d'eau et tous les recoins de la capitale… La lassitude commence à poindre, jusqu'à sa rencontre avec Emmanuelle. Une femme plus âgée, aussi belle que déroutante, qui va, malgré les mises en garde du Maître, totalement bouleverser sa routine.

Dans ce roman – beau et tendre à la fois –, Wissy Languy emporte le lecteur sur les routes librevilloises tout en tissant une intrigue d'une grande puissance émotionnelle autour des thèmes de la complexité des relations humaines et du cheminement vers la sagesse.



AUTEUR

Wissy Languy Divingu est né le 12 juin 1984 à Libreville. Il est le directeur du Groupe scolaire privé Jeanne et Marc (JEMA) fondé en 1999 par son père, qui lui transmettra également sa passion pour l’écriture. Il signe avec Il était une fois Oumar (tome 1) son premier roman.



EXTRAIT

Les derniers jours n’avaient été que pluie. Tantôt des bourrasques violentes, tantôt des filets de rosée qui tombaient en biais. La chaleur si rassurante des rayons du soleil semblait avoir fui le pays.

Depuis le début de la semaine, cette météo maussade agaçait Oumar car les clients étaient moins nombreux sur les routes et sa recette journalière s’amenuisait. Il était obligé de travailler encore à près de minuit, tandis que d’ordinaire il était déjà chez lui à vingt heures, ce qui suffisait à faire vivre sa famille tout en investissant dans les travaux de sa maison au Mali. Il lui restait même encore de quoi subvenir aux besoins de sa mère, avec le soutien de ses frères et sœurs, tout en se privant pour son épargne. Rentrer tôt lui permettait également de profiter de ses enfants avant l’heure du coucher car il passait finalement assez peu de temps avec eux durant la journée.



DONNEÉSTECHNIQUES

Format : 15,2 x 22,9 cm

Pages : 234 pages

ISBN : 978-2-35523-843-7

Prix : 20,70 euros

Genre : roman

Comments


Posts à l'affiche
bottom of page