top of page

Un thriller haletant au cœur de Libreville, entre enquête criminelle et sombres croyances.

  • Photo du rédacteur: 2rp
    2rp
  • 12 mai
  • 2 min de lecture


À Libreville, la disparition inquiétante du jeune Pierre, six ans, et le meurtre troublant de sa sœur Sophia marquent le début d’une série de crimes qui ébranlent la capitale gabonaise. La lieutenante Sylvie Nguema, tout juste revenue sur le terrain, se lance dans une enquête labyrinthique, épaulée par le mystérieux commandant Le Morel, un homme aux motivations ambiguës et aux secrets bien gardés. Très vite, des indices macabres émergent : un taxi abandonné, des traces de sang, et des rumeurs de pratiques occultes enveloppées de mysticisme africain. Mais chaque piste semble conduire à une impasse, tandis que l’ombre d’un réseau criminel et terroriste puissant plane sur l’affaire…


Dans ce décor gabonais à la fois vibrant et oppressant, François Mavilos compose un thriller haletant, navigant entre manipulations, corruptions, croyances troublantes et trahisons où, peu à peu, le rationnel et l’occulte s’entremêlent.


AUTEUR - François Mavilos

Né en 1964 dans le nord de la France, François Mavilos a parcouru le monde, de l’Afghanistan à Madagascar en passant par le Congo. C’est finalement au Gabon qu’il s’installe, où il rencontre celle qui deviendra sa femme et se plonge dans les mystères d’un continent à la fois fascinant et saisissant.


EXTRAIT

— On a quoi, Doc ? demanda de but en blanc la chef de groupe.

— Bonjour mademoiselle, je vais bien, merci, et vous ? rétorqua le médecin.

« Ces Français, pensa Sylvie, toujours à rappeler l’importance des convenances et ces “merci” à tout bout de champ ! »

— Pardon, bonjour, je vais bien, merci, on a quoi putain, c’est le bordel ici ! ne put-elle s’empêcher d’ajouter.

— OK, jeune fille d’environ 8-10 ans, mutilée à plusieurs reprises avec semble-t-il une sorte de machette. Il lui manque le cœur et comme le crie la foule, il lui a découpé l’appareil génital, ce n’est pas beau à voir. Ah, une chose… elle du groupe A – comme le sang dans le taxi.

— Crime rituel, tu crois ? intervint Loulou.

— Écoute, depuis que je suis en Afrique, je m’attends à tout. Va savoir… Que le type qui a fait ça l’ait fait dans un cadre pseudo-religieux ou que ce soit de la sorcellerie ou le fait d’un malade, je n’en sais rien. Ce que je dirais, c’est que c’est un foutu salopard. 10 ans max, merde !


DONNÉES TECHNIQUES

Format : 14 x 21 cm

Parution : mai 2025

Pages : 190 pages

ISBN : 978-2-38580-080-2

Prix : 19 €




Comentários


Posts à l'affiche
LOGO 1 webOK.png
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2018 - 2025 Radio Révolution Panafricaine

bottom of page